Finale départementale des petits champions de la lecture

(actualisé le ) par Benjamin LE GLAS

Dans le cadre du projet "Les petits champions de la lecture", mené sur l’école Pasteur par la classe de Mme HAJEJE, se tenait, ce samedi, la finale départementale à la médiathèque de Goussainville.

Précédemment, lors de la finale de l’école (qui a eu lieu au mois de février dernier), les membres du jury (Mme DRECQ, Mme CLUZET, Mme HOULZE, Mme HAJEJE et Melle EL ZAIAT (élève de 3ème)) avaient élu Amna WASEEM comme petite championne de l’école Pasteur.

Pour s’en souvenir, vous pouvez voir l’article suivant : Article précédent

Tous les élèves du département élus "Champion de la lecture" de leur école y étaient présents pour lire leur sélection extraite d’un livre avec 3 minutes de lecture active :

• en sélectionnant une partie précise du livre
  • en respectant le rythme du texte
  • en y mettant de l’intention
  • en pouvant regarder le public et le jury
  • ...

Vous pourrez découvrir ici la prestation d’Amna lors de ce concours :

Aussi, suite au passage de l’ensemble des lecteurs, le jury a élu Amna comme "Petite championne de la lecture pour le Val d’Oise".

Toutes nos félicitations à elle, et nous sommes de tout cœur avec elle pour la suite du parcours !