Education aux médias

• Visite de la rédaction de L’Équipe

par J. Le Lec

Mardi 14 mars, la classe de 405 a pu se rendre durant la journée à la rédaction du journal L’Équipe, dans le cadre de la classe Médias.

Ils ont pu y découvrir et y apprendre énormément de choses, voir l’envers du décor, mais aussi échanger avec des journalistes, assister à une conférence de rédaction, ou même s’asseoir à la place du présentateur !

Plus de détails sur cette journée et les photos de la sortie en cliquant sur le titre de l’article.

• Histoire des médias

par V. Rabier

Les élèves des classes de 4ème dans le cadre de la classe média, vous présentent leur frise chronologique retraçant l’histoire des médias.

• Semaine CESC 2017

par V. Rabier

Bonsoir à tous, Je tiens à me présenter davantage… Je suis M. RABIER (alias Juliette MASSILA sur facebook), professeur de SVT au collège Georges CHARPAK. Pour la semaine CESC au collège, il m’a été demandé par l’administration (ainsi qu’à M. LE GLAS, autre professeur de l’établissement) de former les (...)

• Webradio

par V. Rabier

Dans le cadre de la classe médias les élèves de 4ème 5 vous présentent leurs réalisations radiophoniques.

• Semaine CESC

par V. Rabier

Dans le cadre de la semaine CESC 2016 quelques élèves de la classe médias vous présentent des mini-interviews des intervenants.