Course contre la faim

• Collecte pour la course contre la faim

La course contre la faim a eu lieu le 15 mai, et il est donc temps de récolter l’argent au profit de l’association Action Contre la Faim. Les parents des élèves de 6e sont invités à remettre à leurs enfants l’argent pour la Course contre la Faim (en chèque si possible pour éviter d’éventuelles pertes de liquide). Nous devons en effet faire partir les fonds pour l’Association à la fin du mois de Juin. Les espèces et les chèques sont toutefois acceptés.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration dans cette action solidaire.

La vie scolaire

• Course contre la faim 2019 : les images

par R. Guerville, S. Sesostris

La semaine dernière, mercredi 15 mai, les élèves de 6ème ont participé à la Course Contre la Faim. Chaque élève devait faire un maximum de tours pour récolter des dons pour l’association Action contre la faim et ainsi participer à une action solidaire et civique.

Mais cette matinée était également l’occasion de se rassembler dans la bonne humeur autour d’un événement sportif sans compétition.

Vous trouverez donc dans cet article une petite vidéo de la course tournée à cette occasion pour faire le bilan de cette matinée solidaire et sportive.

• Course contre la faim 2019

par R. Guerville, S. Sesostris

En mars dernier ont eu lieu des séances de sensibilisation par l’association Action Contre la Faim auprès des 6e. Lors de ces séances, les élèves ont pu découvrir l’association et ses rôles, et plus spécifiquement sa mission actuelle au Tchad.

Nous avons pu voir ce que sont la sous nutrition, la malnutrition, ses conséquences, mais également comment il est possible de lutter contre. L’association Action Contre la Faim a présenté ses différentes actions, mais il est également possible d’agir à notre échelle grâce à la course contre la faim à laquelle participeront tous les élèves de 6ème le mercredi 15 mai.

Lisez la suite de cet article pour en apprendre plus sur cette journée de course solidaire, car les élèves de 6e chercheront bientôt des donateurs pour les encourager et les parrainer dans leur course !

• Course contre la faim 2015

C’est par une belle journée ensoleillée, que les élèves des niveaux de 6eme, 5eme et 4eme ont pu courir pour soutenir une nouvelle fois cette cause solidaire.
    La course, animée par notre DJ officiel Nico, a permis de cumuler 1573 tours par les élèves ! Les professeurs et le personnel de direction ont (...)

• Course contre la faim 2015

La Course contre la faim se déroulera le Mardi 16 Juin. Nous débuterons donc par les 4emes à 9h30 puis les 5emes à 11h et enfin les 6emes à 13h30. La demi-pension est ouverte ce jour-là.
    Les parents souhaitant aider, courir sont les bienvenus.
    Les élèves auront bientôt les carnets de (...)