Espace délégués

Rubrique rassemblant tous les documents à destination des délégués de classe et des éco-délégués

• Conseil Municipal de Jeunes 2024

par S. Sesostris

Cette année, pour la deuxième fois, la Ville de Goussainville organise, en collaboration avec les quatre collèges et le lycée de notre territoire, des élections pour que les futurs membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) puissent être désignés directement par leurs camarades au sein de leur établissement scolaire via un vrai vote.

Le CMJ est un outil permettant aux jeunes Goussainvillois de la 5ème à la 1ère de découvrir la démocratie de manière active et de mieux comprendre les règles qui prévalent à son fonctionnement : respect, confrontation des idées, décisions. Il a pour but de favoriser l’implication des jeunes dans la vie de la cité, de les former à la citoyenneté, de leur permettre de développer des projets et de recueillir leurs avis sur les projets municipaux qui les concernent.

Pour en savoir plus, cliquez sur le titre de cet article.