En 3eme

• Réunions à destination des parents des élèves de 3èmes

par Benjamin LE GLAS, S. Chabou - Principale

Comme cela à pu être indiqué lors de la réunion de rentrée différents temps seront proposés par le collège pour la scolarité de votre enfant en classe de 3ème.

Jeudi 16 novembre à partir de 17h : Rendez-vous individuel avec les familles pour la remise des relevés de notes mi-semestre. (Prendre rendez-vous auprès du professeur principal de votre enfant.)

Jeudi 30 novembre à 18h, au réfectoire : Réunion plénière pour présenter les procédures de Télé-Orientation et de Télé-Affectation et remettre les codes Educonnect pour pouvoir saisir les souhaits pour l’orientation directement sur Internet.

Cliquez sur le titre de cet article pour voir l’ensemble de l’article...

• Remise des diplômes du Brevet 2023

par Benjamin LE GLAS

Comme chaque année, le collège à reçu ses anciens élèves de 3èmes pour leur remettre le Diplôme National du Brevet (DNB) ou le Certificat de Formation Général (CFG).

Les élèves ont d’abord été accueillis par des personnels du collège pour leur remettre ce premier diplôme.

Par la suite, une temps convivial avec des diplômes spéciaux était mis en place pour valoriser le profil des élèves des différentes classes (les meilleurs résultats, le plus rayonnant, le plus investi dans sa scolarité, ...).

Suite à cette cérémonie, les anciens élèves ont pu profiter d’un pot offert par le collège pour les féliciter de leur réussite aux différents examens.

• Présentation réunion de la rencontre parents 3èmes

par Benjamin LE GLAS

Comme indiqué lors de la réunion du 12 octobre dernier, vous trouverez dans cet article le diaporama de présentation utilisée lors de cette rencontre. Ceux qui n’ont pas pu être présent pourront y trouver les informations importantes et ceux qui ont pu y assister retrouveront les grandes lignes de ce qui a été dit.