• C’est la rentrée !

Toutes les classes ont maintenant fait leur pré-rentrée avec leurs professeurs principaux et leur rentrée selon l’emploi du temps de chacun ce mercredi matin. Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux élèves au collège Charpak et de retrouver les anciens pour cette année scolaire 2019-20. Toute l’équipe du collège vous souhaite donc une excellente rentrée et une année scolaire riche en réussite et épanouissement.

• Photos de classe et individuelles

Comme chaque année, le Foyer Socio Educatif du collège organisera les photos de classe à la rentrée des vacances.

Celles-ci seront prises le mardi 06 novembre prochain.

Nous profiterons également du passage du photographe pour prendre des photos individuelles de votre/vos enfant(s) afin de réaliser les trombinoscopes des classes et personnaliser leur espace OZE.

• L’heure de la reprise

Toutes les classes ont maintenant fait leur pré-rentrée avec leurs professeurs principaux. Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux élèves au collège Charpak et de retrouver les anciens pour cette année scolaire 2018-19. Les cours reprendront demain matin, mercredi 05/09 à partir de 8h30 en fonction de l’emploi du temps de chaque classe (pour rappel, nous sommes en semaine A). Toute l’équipe du collège vous souhaite donc une excellente rentrée et une année scolaire riche en réussite.

• Retour sur les dix ans du collège

Le 09 juin dernier, le petit Georges Charpak fêtait ses dix ans. Pour l’occasion, il avait invité tous ses camarades de classes, anciens ou actuels, ses amis, et tous ceux qui l’ont aidé à grandir et s’épanouir durant cette première décennie.

Vous avez été très nombreux à venir fêter cet anniversaire au collège et profiter des différentes animations organisées pour l’occasion. Cependant, pour ceux qui auraient manqué cette mâtinée, vous pourrez découvrir dans cet article un résumé en images de l’événement

• Portes ouvertes d’anniversaire

par L. Richet, R. Guerville

C’est une année particulière pour notre collège qui fête ses dix ans ! L’occasion de les fêter et lui souhaiter une nouvelle décennie de bonheur, de réussite et de progrès se présentera bientôt. Dans un mois en effet, le samedi 09 juin 2018, toute la matinée, le collège organisera ses portes ouvertes d’anniversaire !

Nous donnons donc rendez-vous à tout le monde ce samedi 09 juin au matin pour partager beaucoup de souvenirs, quelques surprises et imaginer les dix prochaines année du collège.

Venez nombreux pour partager ce moment entre anciens élèves, élèves actuels et futurs élèves, et découvrir tout ce qui aura été préparé comme événements pour cette occasion qui n’arrive qu’une fois tous les dix ans !