• Concours d’éloquence 2023

par J. Le Lec, R. Guerville

Il revient cette année pour une deuxième édition encore plus grande : le concours d’éloquence aura lieu ce mercredi 24 mai.

Et cette année, le concours prend encore de l’ampleur puisqu’il ne fera pas s’affronter les élèves de deux collège comme l’an dernier, mais bien des quatre collèges de Goussainville !

Mercredi 24 mai, deux élèves du collège Charpak affronteront donc 6 autres élèves des collèges Montaigne, Robespierre et Curie lors d’un redoutable concours d’éloquence.

La soirée se déroulera au théâtre Sarah Bernhardt qui nous sera généreusement prêté par la commune de Goussainville pour cet événement exceptionnel, à partir de 18h.

N’hésitez pas à venir nombreux pour encourager vos camarades et les écouter rivaliser avec les champions des autres collèges !

Cliquez sur le titre de l’article pour découvrir l’affiche de l’événement et en apprendre plus sur cette soirée.

• Journée portes ouvertes 2023

par Benjamin LE GLAS, S. Chabou - Principale

Tous les ans, la journée portes ouvertes permet à toutes les personnes extérieures d’entrer au collège. Cette journée est l’occasion pour le public de venir découvrir le collège, mais surtout de mettre en valeur les travaux, ateliers et activités des élèves durant l’année. Dans le cadre des cours, des ateliers éducatifs, ou d’actions ponctuelles, tous les élèves du collège et du réseau REP avec ses écoles rattachées peuvent être fiers de ce qu’ils ont réalisé et ce à quoi ils ont participé. Voici donc l’occasion de le montrer à tout le monde !

Vous êtes tous les bienvenus pour cette journée : elle sera l’occasion pour les élèves de venir montrer et mettre en valeur ce qu’ils ont réalisé et appris durant l’année, pour les parents de venir découvrir le collège de plus près, rencontrer les professeurs, voir les travaux de leurs enfants et ceux des autres classes... mais cette journée a également pour but d’accueillir les futurs élèves de 6ème et leurs familles qui viendront rendre leurs dossiers d’inscription, découvrir les lieux, les enseignements, et peut-être également rencontrer les élèves qui les aideront à découvrir le collège.

Cette journée portes ouvertes aura lieu le samedi 10 juin 2023, de 9h00 à 12h30.

Pour lire la suite de l’article et en apprendre plus sur cette journée, cliquez sur le titre de cet article.

• Journée du 17/02

par R. Guerville

Comme l’an dernier, le vendredi 17/02 aura lieu la grande journée sportive de Charpak. Pour cette occasion, pensez bien à venir en tenue de sport bien sûr, ainsi qu’à prendre un sac contenant :

• - Le carnet de correspondance
    • - Une paire de chaussures de rechange car nous serons probablement en intérieur
    • - une bouteille d’eau.

Cliquez sur le titre de cet article pour connaître l’heure de début et de fin de cet événement pour chaque classe.

• Journée du vendredi 16/12/22

par R. Guerville

Ce dernier vendredi au collège pour l’année 2022 a de nouveau été l’occasion de se rassembler entre élèves de classes différentes autour d’activités variées dans une ambiance conviviale et détendue pour clore cette période éprouvante.

Jeux de société, dodgeball, théâtre, origami, décorations de Noel, ou encore jeux d’histoire-géographie, et bien d’autres ateliers encore étaient proposés aux élèves de tous les niveaux.

Retrouvez plus de détails, et surtout le diaporama de cette journée dans cet article.

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d’année à tous et toutes.
  • Flashmob du 21/10 : nouvelle vidéo

par E. Zitoun, W. Guivarch

C’était il y a un mois déjà : le vendredi précédant les vacances, tout le collège se coordonnait pour exécuter un flashmob géant et dansant dans la cour du collège.

Vous pouvez déjà depuis le jour même retrouver la description détaillée de cette journée et les premières images de cet événement en cliquant sur ce lien.

Mais dans cet article, vous pourrez également découvrir une nouvelle vidéo de la chorégraphie des élèves vue depuis le ciel.