Parents d’élèves

• Café des parents - 28/03/23

par R. Essoh - principale adjointe

Le collège organise, dans le cadre du projet réussite connectée, un nouveau café des parents le mardi 28 mars à 18 heures au CDI du collège. Ce café sera animé par un intervenant extérieur.

L’intervention et les échanges auront pour thème "les enfants et leurs écrans". Ce sera l’occasion de revenir sur les usages des élèves, leurs apports et leurs méfaits.

Nous vous attendons nombreux à cet événement car il nous permet de renforcer les liens école-collège essentiels à la réussite des élèves.

• Café des parents du 10/01/23

par R. Essoh - principale adjointe

Nous vous invitons à venir au collège le mardi 10 janvier à 18 heures pour partager une galette des rois autour d’un café des parents. Ce sera l’occasion de rencontrer et échanger avec les personnels de l’établissement en toute convivialité. Ce temps permettra d’aborder les sujets qui vous préoccupent, vous interrogent ou vous intéressent à propos de la scolarité de vos enfants, des façons de les soutenir et les accompagner, ou encore du fonctionnement du collège, mais également de bien d’autres choses encore selon vos besoins.
    Nous vous attendons donc nombreux pour ce moment de partage !

Nous vous souhaitons également une très belle année 2023.

• Formation à destination des parents d’élèves

par R. Guerville, S. Chabou - Principale

L’association "Alter Ego Formation – Accompagnement" propose quatre temps de formation à destination des parents d’élèves du collège et des parents d’élèves élus.

Vous trouverez dans cet article la plaquette de présentation de ces formations qui vous indiquera toutes les dates, ainsi qu’un code à scanner pour vous y inscrire directement.

• Election des représentants 2022-23

par R. Guerville

L’élection des délégués de parents d’élèves aura bientôt lieu. Elle vous permet de choisir vos représentants aux différentes institutions de l’établissement, comme le conseil d’administration ou le conseil de discipline. Cette élection aura lieu cette année le vendredi 07 octobre au collège et des enveloppes contenant le matériel de vote ont été distribuée aujourd’hui, ou seront distribuées à vos enfants dans les jours qui viennent. Ces documents seront à remettre au professeur principal avant le 08/10 pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Vous trouverez dans cet article les professions de foi des différentes listes qui vous seront proposées lors de ce vote.

mise à jour du 30/09 : Ajout des documents de la FCPE
  • Café des parents - 07/10/22

par R. Essoh - principale adjointe

La coopération étroite entre l’Ecole et les familles favorise le bien-être de l’enfant et sa réussite scolaire. Afin de participer de ce principe de co-éducation et de renforcer les actions déjà en cours, un « Café des parents » aura lieu au collège 4 fois dans l’année. Le premier se tiendra le vendredi 7 octobre à partir de 17 heures en salle multiactivités. Il s’agit d’un moment de convivialité dont l’objectif est, entre autres, de rendre plus compréhensibles le sens et les enjeux de la scolarité et d’expliciter le fonctionnement de l’institution scolaire et ses attentes. Le 7 octobre vous pourrez rencontrer et échanger avec des membres de l’équipe du collège.

Retrouvez plus d’informations sur cet événement auquel tous les parents sont conviés en lisant la suite de cet article.