Charpak TV

• Avant première des films réalisés par les 4e

par C. Gasparini

Cette année, les élèves de 402 et 403 ont participé à un Pacte (Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif) en partenariat avec la Maison du Geste et de l’Image à Paris. Le but de ce projet était que chaque classe crée un court-métrage de À à Z : scénario, réalisation, prise de vue, prise de son, acting, musiques, bruitages, montage…

Après presque six mois de travail, il est enfin temps de vous présenter le résultat !

Nous vous attendons donc nombreux le lundi 26 juin 2023 à 17h30 au collège pour une projection exceptionnelle des deux films !

Pour plus d’informations sur ce projet et sur les deux films réalisés par les élèves lisez la suite de cet article en cliquant sur son titre.

• Vidéo - projet Charpak’Up

par p. Foucan

Vous étiez nombreux vendredi soir pour la projection en avant première du journal TV réalisé par les élèves dans le cadre du projet Charpak’Up ! Merci à tous ceux qui ont pu venir assister à cet événement et ainsi apprécier le travail fourni par les élèves de 405 pour la réalisation de cette vidéo.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présent lors de cette projection exceptionnelle au collège, ceux qui souhaiteraient revoir cette belle réalisation et ceux qui aimeraient profiter de la vidéo avec un son de meilleure qualité que celui de la salle Multiactivités, vous trouverez dans cet article la vidéo complète, à voir et à revoir.

• Journal TV Charpak’Up - présentation

par p. Foucan, R. Guerville

Les élèves de 405 ont participé cette année à un projet de réalisation d’un Journal Télévisé avec leur professeur de mathématiques, Mme Foucan. Celui-ci fait la promotion de la naissance d’un mouvement nommé "Charpak’up" qui a pour objectif d’entreprendre un nouvel élan pour améliorer les résultats de mathématiques au brevet.

Pour présenter le résultat de ce travail, une projection exceptionnelle sera organisée par le collège le vendredi 10 juin 2022 à 18h00. Tout le monde (élèves, parents, professeurs...) est invité à venir découvrir la vidéo réalisée par les élèves pour conclure cet ambitieux projet interdisciplinaire.

Ouvrez cet article pour lire les détails du projet et trouver la plaquette de présentation et d’invitation à la projection du 10 juin au collège.

Venez nombreux !

• Charpak TV - The Voice

1 | par R. Guerville

Les élèves participant à l’atelier Charpak TV ont organisé un premier casting musical sur la base de l’émission The Voice. Cet événement a permis de découvrir de réels talents, comme vous le découvrirez en regardant la vidéo dans cet article.

• Reportage : une sortie au musée de l’immigration

par R. Guerville

Dans cet article vous pourrez admirer le reportage-photo réalisé lors de la sortie des élèves de l’atelier vidéo au musée de l’histoire de l’immigration, à Paris Porte Dorée, sortie enrichissante culturellement et très amusante !