ENT

Espace permettant de lister les articles correspondants à l’utilisation de l’ENT.

• Connecter votre compte Pronote à l’application

par Benjamin LE GLAS

Le changement d’année, amène souvent également des problèmes de connexion aux réseaux du collège.

Vous êtes nombreux à nous faire remonter que vos identifiants Pronote ne fonctionnent plus sur l’application.

En effet, à chaque année, il nous faut réassocier les comptes de l’ENT et ceux de Pronote, sans que nous ne puissions garder les anciens liens des comptes actifs.

Cliquez sur le titre de cet article pour accéder à la suite...

• Utilisation de PRONOTE

par Benjamin LE GLAS

Nous sommes bien conscients que le changement de plateforme de la partie de vie scolaire au milieu d’une année peut être déstabilisant pour tous ses utilisateurs.

Vous trouverez dans cet article des fichiers d’accompagnement à destination des parents, mais aussi des élèves pour vous aider à trouver le liens vers Pronote ou installer et connecter l’application à votre smartphone.

La procédure reste la même pour tous les utilisateurs... Aussi, les parents, les élèves et les professeurs peuvent les utiliser pour connecter leur compte à l’application.

Lien vers les documents dans la suite de cet article, en cliquant sur le titre.

• Justification des absences

par Benjamin LE GLAS

Le collège a choisi de privilégier le carnet de correspondance numérique pour permettre à ses personnels de ne pas à avoir à manipuler les carnet de correspondance physique.

Aussi, comme vous l’avez certainement remarqué, il n’y a plus de partie de justification des absences ou des retards dans le carnet de votre votre enfant.

En effet, pour pouvoir les justifier, vous devrez passer par l’ENT (depuis votre comte parent).

Pour plus d’informations, cliquez sur le titre de cet article.
  • Présentation ENT - Mode parents

par Benjamin LE GLAS

Normalement, chaque parent a dû recevoir ses identifiants pour se connecter à l’ENT par courrier.

Lors de votre 1ère connexion, vous devrez renseigner un nouveau mot de passe, ce qui vous facilitera l’accès à celui-ci ultérieurement.

Pour rappel, l’ENT est un outil indispensable pour suivre votre enfant... Depuis la dernière crise sanitaire, nous avons aussi choisi de valoriser le passage par l’ENT plutôt que la version physique du carnet pour vous transmettre les remarques et les retenues de votre enfant.

Pour avoir plus d’informations et accéder au diaporama de présentation détaillée, cliquez sur le titre de l’article ci-dessus.