Brevet

• DNB Blanc n°1 2021/2022

par Benjamin LE GLAS, C. Rodomond

Comme tous les ans les élèves de 3èmes seront amenés à se préparer au Diplôme National du Brevet en passent plusieurs épreuves blanches au long de l’année.

La première arrive très prochainement et amènera des déplacements de cours pour permettre aux élèves de 3èmes de se positionner dans une situation similaire à celle de l’épreuve finale, en restant toujours dans la même salle le temps des épreuves.

Pour plus d’informations, cliquer sur le titre de cet article.

• Brevet 2018

par Benjamin LE GLAS

L’an dernier le diplôme national du Brevet avait été modifié. Pour réajuster ce nouvel examen, le ministère a choisi de revoir les points alloués lors des différentes épreuves.

Vous pourrez trouver ici les informations nécessaires à la compréhension des nouvelles modalités.

• Présentation du nouveau brevet

par R. Guerville

Vous trouverez dans cet article le diaporama qui a été diffusé aux élèves afin de leur présenter les nouvelles épreuves du Diplôme National du Brevet.