EPS

• Interclasses de 5ème

par C. Billot, R. Guerville

Aujourd’hui avait lieu la journée du sport scolaire durant laquelle l’équipe d’EPS organise traditionnellement un tournoi interclasse sur tout le niveau de 5ème.

Cette année encore, les élèves n’ont pas démérité et ont mis toute leur énergie dans les quatre activités sportives proposées. Ils ont fait preuve de beaucoup de bonne humeur et de volonté pour remporter la première place, mais seule une classe de 5ème a réussi à décrocher la médaille d’or !

Lisez vite la suite de cet article pour découvrir laquelle, ainsi que l’incroyable prix qu’ils ont remporté et dont ils vont pouvoir profiter toute l’année et pouvoir en prime admirer quelques photos de cette éprouvante matinée.

• Sortie aux jeux olympiques... de Montsoult.

par R. Guerville, W. Guivarch

Un groupe de neuf élèves de 4ème accompagné de deux enseignants d’EPS se sont rendus aux Jeux Olympiques de Montsoult ce jeudi 29 mars. Une journée de compétition regroupant onze épreuves sportives (et parfois intellectuelles) avec comme thème les JO d’Hiver 2018.

Lisez la suite de l’article pour avoir les détails de cette journée et le lien vers les photos !

• Journée du sport scolaire 2017

par C. Billot, R. Guerville, W. Guivarch

Cette année encore, à l’occasion de la journée du sport scolaire l’équipe d’EPS du collège organise un grand tournois interclasse le matin du mercredi 27/09 et permet même à tous les élèves d’accéder gratuitement aux activités de l’A.S. pour venir découvrir les différentes disciplines proposées. Cette occasion de venir gratuitement pratiquer les sports de l’A.S. sera offerte deux jours : mercredi 20 et 27 septembre. Vous aurez donc le temps de vous essayer à plusieurs activités pour faire votre choix.
    Pour plus de détails sur le déroulement de cette journée, mais aussi sur les activités proposées à l’A.S., lisez la suite de cet article en cliquant sur son titre.

Bonus : découvrez également dans cet article la vidéo du match qu’ont disputé l’an dernier les élèves de 3ème contre les professeurs et adultes de l’établissement.