• National Poetry Day 2020

par N. Bhantoo, R. Guerville

Pour fêter la journée de la poésie en Angleterre, les élèves de 3e5 ont fait une réinterprétation d’un poème de Tom Waits : « That’s the Way… ». Vous pouvez découvrir dans cet article le recueil de poèmes numérique qu’ils ont réalisé !

• National Poetry Day

par N. Bhantoo, R. Guerville

Pour fêter la journée de la poésie en Angleterre, les élèves en 3e4 et en 5e atelier Anglais ont fait une interprétation d’un poème de Tom Waits : « That’s the Way… ». Vous pouvez trouver leurs poèmes écrits dans le couloir des langues, et écouter leurs enregistrements dans cet article !

• Invent your own Superhero

par C. Bouchenafa , R. Guerville

Pour clôturer une séquence sur les SUPERHEROS et l’univers Marvel les 405 ont eu pour tâche de créer leurs propres superhéros. Leurs œuvres sont exposées dans le couloir des langues, mais vous pouvez déjà découvrir un aperçu en photos dans cet article, ainsi que le lien qui vous permettra à votre tour de créer votre propre super héros.

• Tous aux fourneaux

par C. Bouchenafa , R. Guerville

Pour clôturer la séquence « Food and drinks » où ils ont découvert la cuisine anglo-saxonne au-delà des clichés. Les élèves des classes 605 et 606 se sont lancés dans la confection d’un dessert « bizarre » inspiré des Bertie Botts Jelly Beans de Harry Potter, puis ils ont présenté toutes les étapes en anglais à la classe… avant de le savourer !

Vous pourrez découvrir dans cet article quelques photos de leurs étranges créations.

• BIG CHALLENGE 2019

par E. Cabit, R. Guerville

Depuis maintenant 11 ans, le collège Georges Charpak s’inscrit dans la lignée des audacieux et des gagnants en permettant à ses élèves de participer au Jeu Concours Big Challenge. Il s’agit d’un questionnaire composé de 45 questions à compléter par l’élève en 45 minutes. Ce challenge est un événement national ayant pour but d’évaluer leurs potentiels en se confrontant les uns aux autres.

Et cette année, l’édition est reconduite mais avec une grande nouveauté. Pour découvrir laquelle et Toutes les explications sur ce challenge d’un nouveau genre, ainsi que les nombreux cadeaux à gagner pour les participants, il faudra lire la suite de cet article.