Réseau "REP Charpak"

Informations sur les différentes actions menées dans le cadre du Réseau d’Éducation Prioritaire du collège Charpak.


Articles de cette rubrique

  • Finale départementale des petits champions de la lecture

    par Benjamin LE GLAS

    Dans le cadre du projet "Les petits champions de la lecture", mené sur l’école Pasteur par la classe de Mme HAJEJE, se tenait, ce samedi, la finale départementale à la médiathèque de Goussainville.

    Précédemment, lors de la finale de l’école (qui a eu lieu au mois de février dernier), les membres du jury (Mme DRECQ, Mme CLUZET, Mme HOULZE, Mme HAJEJE et Melle EL ZAIAT (élève de 3ème)) avaient élu Amna WASEEM comme petite championne de l’école Pasteur...

  • Tableau blanc et café noir

    par N. Drecq, R. Guerville

    Vous êtes invités au premier Café des parents du réseau Charpak. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger autour des thèmes de la motivation scolaire et de la dépendance aux écrans après une courte introduction et présentation faite par deux intervenants qui ont déjà eu l’occasion de travailler avec le collège.

    Pour cette rencontre qui se déroulera lemercredi 17/04, de 10h30 à 12h00, les parents des écoles de notre secteur sont invités à participer et à échanger avec les parents du collège.

    Lisez la suite de l’article pour plus de détails.

  • Concours "Les petits champions de la lecture"

    par Benjamin LE GLAS

    Dans le cadre d’un projet de lecture à voix haute, Nesrine HAJEJE (professeure de l’école Pasteur de Goussainville en charge de CM2), propose depuis de nombreuses années à ses élèves volontaires de participer à un concours : « Les petits champions de la lecture ».

    Pour mettre en lumière ce concours et le travail de ses élèves, elle a souhaité demander de l’aide au réseau REP de son collège, et demander le soutien de professeurs et d’élèves du collège Georges CHARPAK.

    Découvrez les détails de cette journée et un petit film de présentation dans la suite de cet article.

  • Charpak’s papers

    par Benjamin LE GLAS

    Dans le cadre d’un projet de liaison écoles-collège, le collège et les écoles de Pasteur et de Sévigné travaillent sur le recyclage et le développement. Dans le cadre de ce projet, nous avons besoin de vous !