Technologie

• Fabrication de masque

Depuis le début de ce confinement, il nous est demandé de respecter les gestes barrières afin de nous protéger, ainsi que nos proches :

• Rester confiner à la maison (sauf en cas d’obligation professionnelle ou de première nécessité)
    • Se laver fréquemment les mains
    • Éternuer dans son coude
    • Saluer de loin et garder les distances de sécurité
    • Utiliser des mouchoirs jetables et les jeter dans les poubelles d’ordures ménagères

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur le titre de cet article...

• Les Dragsters de Charpak remportent le concours inter-collège !

1 | par R. Guerville

Jeudi a eu lieu le concours de Dragster qui s’est déroulé cette année au collège Robespierre de Goussainville. Pour cette deuxième édition, les dragsters des élèves de 6eme1 ont été récompensés à plusieurs reprises, remportant ainsi la première, deuxième et troisième place, ainsi qu’une mention spéciale pour (...)

• Exposés sur les ponts en 5eme

Les élèves ont préparé une présentation de plusieurs ponts remarquables dans le monde. Le type de pont, sa fonction, les matériaux utilisés, la date de construction, etc. Découvrez leurs travaux !