Voyage au ski

• Charpaski - vidéo 1

par W. Guivarch

Vidéo CHARPASKI #1
    Une série de vidéos ayant été tourné lors du voyage au Ski à Pralognan est en provenance. Chaussez bien vos skis. Sourires garanti

• En piste pour le voyage au ski

par C. Billot, R. Guerville

Le voyage au ski est pour bientôt !

Le départ pour Pralognan-la-Vanoise est prévu dans quelques semaines, il est donc largement temps de s’y préparer sérieusement. C’est pourquoi vous trouverez dans cet article les informations les plus importantes, comme la liste de l’équipement à mettre dans les valises, et les détails sur l’ultime réunion de préparation avant le départ, la plus importante : le mardi 19 mars. C’est lors de cette réunion que les derniers points importants (horaires de départ et de retour, etc.) seront communiqués aux familles.

N’hésitez pas à télécharger et imprimer la liste de matériel à emmener que vous trouverez dans cet article pour pouvoir cocher au fur et à mesure que vous remplissez vos valises et ainsi vérifier qu’il ne vous manque rien. Les organisateurs répondront à vos dernières questions lors de la réunion du 19 mars qu’il ne faut surtout pas manquer.

• Des bulletins, des crêpes et du ski

par C. Billot, R. Guerville

Pour fêter un excellent bulletin, ou pour se consoler d’un bulletin un peu moins excellent, rien de tel qu’une pâtisserie, une crêpe, ou une boisson.

C’est pour cette raison (et pour financer le voyage au ski des 4e et 3e à Pralognan-la-vanoise en Mars 2019) qu’un stand de vente de gâteaux sera installé lors de la remise des bulletins au collège, jeudi de 17h à 19h, et vendredi de 16h à 18h.

Pensez donc à prendre un peu de monnaie pour vous régaler et aider les élèves à aller découvrir les joies des sports de glisse en Savoie.

• Voyage au ski 2018-19

par C. Billot, R. Guerville

Un voyage au ski pour les élèves de 4ème et de 3ème est organisé cette année. Il s’agira d’une semaine à Pralognan La Vanoise (en Savoie) au mois de mars prochain.

Une réunion de présentation durant laquelle les dossiers d’inscription seront distribués au lieu :

Mardi 25 septembre, de 17h30 à 18h30
    en salle multi-activités

Les élèves intéressés sont conviés avec au moins l’un de leurs parents à cette date pour recueillir toutes les informations.

Pour tout renseignement, les élèves (et leurs parents via le carnet de correspondance ou la messagerie OZE) pourront s’adresser aux proffesseurs d’Education Physique et Sportive.

Mais en attendant et pour vous donner un premier avant-goût, vous trouverez dans cet article une bande annonce du voyage en vidéo !