Retour sur la journée sportive

(actualisé le ) par R. Guerville, W. Guivarch

Vous le savez, vendredi dernier, le 17/02/22, a eu lieu le grand tournoi de Dodgeball du collège Charpak.

Dans une ambiance survoltée, les élèves de tous les niveaux se sont mesurés tout au long de la journée en donnant toute leur énergie pour faire gagner leur équipe et leur classe.

Le matin, ce sont les classes de 6e et 5e qui se sont défiées à coups de ballons sur les terrains du gymnase Bacquet, puis l’après-midi, le tour est venu pour les élèves de 4e et de 3e de s’affronter dans la même épreuve.

Pour rappel, le Dodgeball ressemble beaucoup à la balle au prisonnier. Les élèves de chaque équipe, équipés de deux balles, par équipes de 7,8 ou 9 joueurs doivent s’entre-éliminer jusqu’à ce qu’une des deux soit complètement décimée !

Pour éliminer un adversaire, il faut soit le toucher avec l’une des balles, soit rattraper le jet adversaire sans que la balle ne vienne toucher le sol. À chaque fois qu’une équipe élimine complètement l’équipe adverse, elle marque un point.

Il n’y a pas de prison au dodgeball, mais si une balle est rattrapée de volée, un joueur précédemment éliminé revient sur le terrain, ce qui complique beaucoup les choses car la situation peut très rapidement basculer dans un sens ou un autre !

Enfin, chaque match dure seulement 5 minutes (sans limite de manches), ce qui fait que les parties sont très rapides, les échanges rythmés, nerveux, et épuisants pour tous les joueurs qui ne se sont pas économisés lors de cette grande journée. Bravo à tous !

Mais sans plus attendre, voici une très rapide vidéo pour se remettre dans l’ambiance de cette matinée de tournoi. Si la vidéo ne fonctionne pas, il vous suffit de cliquer sur le lien juste en dessous pour la voir en grand.

Voir la vidéo