Retour sur la journée de vendredi 21 octobre 2022

(actualisé le ) par R. Guerville

Pour marquer l’arrivée des premières vacances de l’année et se retrouver dans la bonne humeur pour terminer cette période, les élèves du collège ont participé ce vendredi à deux événements : qui mettaient en jeu leurs capacités cérébrales et physiques.

En effet, les deux épreuves qui attendaient les élèves de tous les niveaux étaient d’abord un grand quiz de culture générale, puis une chorégraphie à apprendre et réaliser lors d’un formidable flashmob en musique dans la cour du collège !

Les élèves de 6e et 5e ont pu participer ce matin, avant de laisser leur place aux élèves de 4e et 3e pour les mêmes épreuves l’après midi. Tous les niveaux ont donc pu participer à cette journée dans la bonne humeur.

Les élèves se sont d’abord retrouvés par classe, accompagnés par les professeur dans une salle pour tester leurs connaissances dans un grand quiz de culture générale et d’actualité. Mais attention : il s’agissait d’un concours, et chaque élève tentait de gagner sa place en finale !

En effet, une fois les résultats dépouillés par Mme Muller et M. Guivarch, les deux gagnants de chaque classe allaient pouvoir se mesurer aux champions des autres classes lors de la grande finale dans le réfectoire. La tension et la difficulté ont alors encore augmenté puisque cette finale se jouait sur Kahoot, ce qui demande non seulement d’avoir la bonne réponse aux questions de M. Guivarch, mais également d’être l’équipe la plus rapide pour répondre !

Et sous les encouragements de leurs camarades, les binômes d’élèves qui testaient leurs connaissances et leur rapidité ont été particulièrement impressionnants ! Nous pouvons féliciter tous les participants de cette finale, et en particulier les grands gagnants : Bechar et Liza, champions de la classe de 503 le matin, puis Amine et Zakariae, champions de la 402 l’après midi. Bravo ! Ils ont gagné un petit lot pour les féliciter de leur investissement et de leur talent durant cette matinée.

Après cette finale serrée, tout le monde est sorti dans la cour pour exécuter la chorégraphie apprise en à peine plus d’une heure entre le premier quiz et la finale. Il fallait en effet retenir les pas, les placements et le rythme sans erreur et sans perdre de temps, car le flashmob dansé venait clôturer cette demi journée exceptionnelle.

Toutes les classes ayant rejoint la place qui leur était attribuée sur le plan précis élaboré par Mme Zitoun et M. Chehmi pour cette chorégraphie géante, la musique a été lancée.

Même avec peu de temps pour découvrir et apprendre la chorégraphie créée par ces deux professeurs, les élèves ont réussi à montrer leur talent dans une performance dynamique et coordonnée. C’est ce dont vous pouvez vous rendre compte dans la vidéo ci-dessous qui retrace toutes les étapes de cette journée.

Attention, la vidéo est un peu lourde, il vaut donc mieux avoir une bonne connexion pour la regarder. Si elle ne fonctionne pas, vous trouverez un lien pour la voir juste en dessous