Journée portes ouvertes 2023

par Benjamin LE GLAS, S. Chabou - Principale

Tous les ans, la journée portes ouvertes permet à toutes les personnes extérieures d’entrer au collège. Cette journée est l’occasion pour le public de venir découvrir le collège, mais surtout de mettre en valeur les travaux, ateliers et activités des élèves durant l’année. Dans le cadre des cours, des ateliers éducatifs, ou d’actions ponctuelles, tous les élèves du collège et du réseau REP avec ses écoles rattachées peuvent être fiers de ce qu’ils ont réalisé et ce à quoi ils ont participé. Voici donc l’occasion de le montrer à tout le monde !

Vous êtes tous les bienvenus pour cette journée : elle sera l’occasion pour les élèves de venir montrer et mettre en valeur ce qu’ils ont réalisé et appris durant l’année, pour les parents de venir découvrir le collège de plus près, rencontrer les professeurs, voir les travaux de leurs enfants et ceux des autres classes... mais cette journée a également pour but d’accueillir les futurs élèves de 6ème et leurs familles qui viendront rendre leurs dossiers d’inscription, découvrir les lieux, les enseignements, et peut-être également rencontrer les élèves qui les aideront à découvrir le collège.

Cette journée portes ouvertes aura lieu le samedi 10 juin 2023, de 9h00 à 12h30.

Tout au long de cette matinée, de nombreuses expositions, activités et performances artistiques vous attendent. Les professeur.e.s et les élèves du collège pourront ainsi présenter leur travail dans plusieurs dispositifs et projets. Voici ci-dessous un programme des événements prévus pour la matinée.

Attention : le programme est encore en cours de construction et il faudra revenir lire cet article plus tard pour découvrir sa version complète.

Nous vous attendons nombreux, élèves, parents et visiteurs !

Toute l’équipe du collège Georges CHARPAK.