Accompagnements éducatifs

• Accompagnements éducatifs 2019 : les inscriptions sont ouvertes

par R. Guerville

Jeux de société, jardin, théâtre, danse, un nouveau et très mystérieuxClub des détectives, et naturellement aide aux devoirs : les accompagnements éducatifs font leur retour à Charpak ! De grands classiques et des nouveautés cette année encore seront proposés aux élèves tous les jours de la semaine et à des horaires différents pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Comme tous les ans, les places sont limitées et très demandées ! De plus, les inscriptions fermeront le lundi 02/10. Les premiers arrivés seront donc les premiers servis. Si d’autres créneaux s’ouvriront peut-être (pour les aides aux devoirs surtout), il vaut mieux ne pas traîner et s’inscrire dès maintenant !

Comment faire ? Facile : vous trouverez la marche à suivre dans cet article.
  • Let’s dance tonight

par E. Zitoun, L. Carré, R. Guerville

Un A.E. danse a récemment été ouvert et il reste encore de nombreuses places disponibles pour le moment.

N’hésitez pas à venir nombreux et nombreuses pour danser sur des musiques différentes, peut-être aussi en découvrir de nouvelles, mais toujours en s’amusant dans cet atelier qui vous permettra de vous exprimer en vous dépensant !

Que vous vous inscriviez seuls ou avec des amis et amies, quelque soit votre niveau ou votre classe, vous êtes les bienvenus tous les jeudis à l’atelier danse.

Vous trouverez plus d’informations sur les horaires et l’inscription dans la suite de cet article.

• Dispositif D’col

par R. Guerville

Le dispositif D’col est un dispositif d’aide et de soutien destiné à accompagner les élèves de CM2 et de 6e en difficulté scolaire, mais aussi à progresser, s’entraîner et entretenir ou approfondir sa maîtrise des compétences du cycle 3.

Ce service, mis en place par le CNED et le Ministère de l’Education Nationale, est gratuit et disponible en ligne.

Tous les élèves de 6e sont inscrits à ce service en ligne et peuvent donc en bénéficier dès qu’ils auront reçu leur mot de passe (distribué aujourd’hui ou dans les jours à venir. N’hésitez pas à lire la suite de cet article pour obtenir le lien vers le site et des informations complémentaires.

• Accompagnements éducatifs 2018 : les inscriptions sont ouvertes

par N. Drecq, R. Guerville

Théâtre, jardin, planche à voile, robotique, chorale, et naturellement aide aux devoirs : les accompagnements éducatifs font leur retour à Charpak ! De grands classiques et des nouveautés cette année encore seront proposés aux élèves tous les jours de la semaine et à des horaires différents pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Comme tous les ans, les places sont limitées et très demandées ! De plus, les inscriptions fermeront le lundi 15/10. Les premiers arrivés seront donc les premiers servis. Si d’autres créneaux s’ouvriront peut-être (pour les aides aux devoirs surtout), il vaut mieux ne pas traîner et s’inscrire dès maintenant !

Comment faire ? Facile : vous trouverez la marche à suivre dans cet article.
  • Accompagnements Éducatifs 2017-18

par R. Guerville

Les inscriptions aux AE (accompagnements éducatifs) pour cette année 2017-18 sont ouvertes ! Une fois encore, de très nombreux ateliers sont proposés aux élèves dans différents domaines, ainsi qu’un nombre important d’heures d’aide aux devoirs. (d’autres créneaux ouvriront bientôt en fonction des besoins).

Cliquez sur le titre de cet article pour plus d’informations sur les ateliers et savoir comment s’inscrire.