Ecole ouverte

• école ouverte (printemps 2023) - journées deux et trois

par L. Carré, R. Guerville

École ouverte continue avec de nouvelles activités et sorties pour les élèves inscrits. Et il y en a pour tous les goûts : des ateliers créatifs, de la découverte ou du sport, tous les élèves se régalent dans une ambiance aussi détendue que conviviale.

Parmi les nombreuses activités proposées pour les deuxième et troisième journées d’école ouverte, découvrez dans cet article les photos de la sortie au zoo de Vincennes et la très impressionnante sortie BMX sur la piste des JO de Paris 2024 !

• école ouverte (printemps 2023) - première journée

par E. Zitoun, L. Carré, R. Guerville, W. Guivarch

C’est maintenant une habitude : le début des vacances marque le début d’école ouverte !

Comme lors des vacances précédentes, le dispositif école ouverte permet aux élèves volontaires de s’inscrire à des sorties et activités de leur choix, qui seront proposées et encadrées par les professeurs du collège. L’inscription à ce dispositif est naturellement gratuit et offre cette fois encore des activités très variées.

Si la météo nous a malheureusement obligés à modifier certaines sorties prévues, les élèves ont malgré tout pu s’amuser sur les différentes activités proposées.

Retrouvez quelques photos de la première journée d’école ouverte dans cet article.

• École ouverte : musée de l’air et de l’espace

par L. Carré

Pour ce dernier jour d’école ouverte de février, mercredi, nous sommes allés au Musée de l’air et de l’espace, tout proche de Goussainville.

Nous avons pu retracer l’évolution de l’aviation des premiers avions jusqu’au avions que nous connaissons aujourd’hui. Nous sommes montés à bord du Dakota de la deuxième guerre mondiale, avion duquel les parachutistes sautaient, mais également d’un Boeing 747 et même du légendaire Concorde.

Les élèves ont pu faire divers ateliers en lien avec l’aviation et l’espace : test de réflexe, simulation de décollage d’une fusée, prise de pouls après efforts, équilibre et ainsi se mettre un instant dans la peau d’un astronaute.

Vous trouverez les photos de cette visite en lisant la suite de cet article.

• École ouverte : Tout ski nous plaît

par L. Carré, R. Guerville

Mardi dernier, dans le cadre d’école ouverte, les élèves ont pris la route en minibus en direction du Nord. Destination : Noeux-les-Mines et sa base Loisinord pour une journée en plein air.

En effet, c’est dans le Nord, à à peine deux heures de route de Goussainville, que les élèves ont pu skier sur d’impressionnantes pistes artificielles !

Découvrez plus d’informations sur cette exceptionnelle après-midi de glisse et les photos de cette journée de sport et de bonne humeur en cliquant sur le titre de l’article.

• Ecole ouverte : atelier bracelets et scoubidous

par E. Zitoun, L. Leleu

L’école ouverte est également créative cette année, avec les deux ateliers de confection de bracelets de perles, bracelets brésiliens et scoubidous qui ont eu lieu ce mardi.

Les 6èmes et 5èmes le matin, puis les 4èmes et 3èmes l’après midi ont pu s’initier ou se perfectionner dans le tissage de bracelets brésiliens et le tressage de scoubidous. Ils peuvent être fiers des créations colorées sur lesquelles ils se sont concentrés durant ces deux demi journées !

Venez, vous aussi, admirer leur travail en cliquant sur le titre de l’article pour voir les photos de cet atelier.