Ecole ouverte

• Ecole ouverte - Musée du Louvre et du chocolat

par L. Carré, R. Guerville

Ce lundi 24 octobre, dans le cadre de l’école ouverte, les élèves inscrits ont pu profiter d’une sortie à Paris pour une journée dans les musées : musée du chocolat le matin, et musée du Louvre l’après midi.

Une journée aussi gourmande que culturelle donc, au cours de laquelle les élèves ont pu découvrir l’histoire du chocolat et son évolution jusqu’aux tablettes qu’ils connaissent tous. Naturellement, cette visite n’aurait pas été complète sans une petite dégustation ! Si les chocolats les plus noirs étaient un peu amers au goût des élèves, ils se sont malgré tout régalés.

Enfin, l’après-midi, le groupe a pu se régaler des œuvres célèbre de l’un des plus beaux musées de Paris et du monde, de la Victoire de Samothrace à la Joconde.

Retrouvez quelques photos de cette succulente journée en lisant la suite de cet article.

• école ouverte - octobre 2022

par B. Charlot - secrétaire, R. Guerville

Lors des prochaines vacances, le collège ouvrira de nouveau ses portes quelques jours pour proposer activités et sorties aux élèves volontaires : c’est le retour de l’école ouverte.

Les trois premiers jours des vacances, c’est à dire les 24,25 et 26 octobre, les élèves qui le souhaitent pourront prendre part à différents projets pédagogiques et des sorties aussi variées qu’enrichissantes. Bien sûr, ce dispositif est entièrement gratuit pour les familles, le collège prend en charge tous les frais des différentes sorties.

Un papier listant les différentes activités proposées sera distribué ce mardi 11/10 dans toutes les classes. Les inscriptions sont à remettre au secrétariat dès que possible.

Ouvrez cet article pour voir l’affiche d’école ouverte en grand et ainsi connaître tous les détails utiles.

• école ouverte - août 2022

par L. Carré, R. Guerville

La nouvelle année scolaire est presque là ! Et pour rentrer en douceur, c’est une nouvelle semaine d’école ouverte qui ouvre cette nouvelle année. Cette fois-ci, ce sont trois activités différentes qui ont été proposées aux élèves volontaires au cours de la journée :

activité artistique le matin avec la création de Vitraux qui décorent déjà le collège et que les élèves pourront admirer toute l’année à côté de la salle d’Arts Plastiques. Tennis de Table en début d’après midi et enfin jeu de logique et stratégies avec la découverte des cartes Magic the Gathering.

Et comme d’habitude, retrouvez quelques photos de cette journée bien remplie et créative à l’intérieur de cet article.

• école ouverte (printemps 2022) - ski nautique

par L. Carré, R. Guerville

Voici la suite de notre retour dans le temps pour se remémorer les activités et sorties de l’école ouverte qui a eu lieu lors des dernières vacances.

Les vacances de printemps voient les premiers beaux jours arriver et les températures remonter petit à petit. C’est donc le bon moment pour commencer enfin les activités sur l’eau. C’est donc sur la sortie ski nautique que nous revenons aujourd’hui en images !

En effet, le groupe d’élèves inscrit à l’activité a eu l’incroyable chance de pouvoir s’essayer à ce sport impressionnant lors de la journée de sortie à la base de loisir de Cergy. Heureusement, le soleil était au rendez-vous pour cette première expérience de ski et de surf sur (et parfois dans) l’eau.

Cliquez sur le titre de l’article pour découvrir le diaporama de cette sortie !

• école ouverte (printemps 2022) - bateau mouche

par L. Carré, R. Guerville

Troisième épisode de notre rétrospective sur les quelques jours trop courts d’école ouverte des dernières vacances.

Et c’est aujourd’hui sur la sortie à Paris pour admirer la Tour Eiffel et visiter la ville en bateau mouche que nous revenons. Les élèves qui ont participé à cette sortie ont eu la chance de découvrir Paris sous un autre angle et sans se fatiguer puisqu’ils se sont laissés porter par le fleuve pour profiter de la visite guidée ! (C’est également la stabilité du bateau qui explique l’angle des photos qui ne sont pas toujours très droites...)

Comme les jours précédents, vous trouverez un petit diaporama en guise de résumé de cette journée pleine de découverte à travers la capitale et au fil de la Seine. Cliquez sur le titre de l’article pour voir les photos de cette grande sortie.