Ecole ouverte - Musée du Louvre et du chocolat

par L. Carré, R. Guerville

Ce lundi 24 octobre, dans le cadre de l’école ouverte, les élèves inscrits ont pu profiter d’une sortie à Paris pour une journée dans les musées : musée du chocolat le matin, et musée du Louvre l’après midi.

Une journée aussi gourmande que culturelle donc, au cours de laquelle les élèves ont pu découvrir l’histoire du chocolat et son évolution jusqu’aux tablettes qu’ils connaissent tous. Naturellement, cette visite n’aurait pas été complète sans une petite dégustation ! Si les chocolats les plus noirs étaient un peu amers au goût des élèves, ils se sont malgré tout régalés.

Enfin, l’après-midi, le groupe a pu se régaler des œuvres célèbre de l’un des plus beaux musées de Paris et du monde, de la Victoire de Samothrace à la Joconde.

Voici un petit diaporama de cette journée gourmande et culturelle :