Accès parents pour le nouvel ENT

par Benjamin LE GLAS

Nous avons eu l’occasion de recevoir les parents des classes de 6èmes, 5èmes et de 4èmes lors de la première rencontre parents/professeur. Les parents de 3èmes seront prochainement invités pour une réunion de présentation de l’année qui attend leur enfant.

Lors de cette réunion, une rapide présentation du nouvel Environnement Numérique de Travail (ENT) a été faite par le professeur principal et/ou des membres de la commission numérique du collège. Vous pouvez la retrouver ci-dessous :

Les codes d’accès au nouvel ENT vous ont distribués ou vous parviendront prochainement par courrier.

Lors de la première connexion, il vous sera demandé de renseigner un nouveau mot de passe. Celui-ci deviendra donc celui qui vous permettra d’accéder à l’espace. Il vous sera également demandé de renseigner des informations personnelles (une adresse mail qui vous permettra de recevoir les notifications directement sur votre boîte mail ou de vous transmettre un nouveau mot de passe si vous avez oublié celui que vous avez renseigné à votre première connexion, et des numéros de téléphones qui nous permettrons de remettre notre base de données des téléphones à jour.

Pour faciliter l’accès aux données, vous pouvez également télécharger l’application "Mon collège Val d’Oise" disponible sur votre store (Google Play ou Apple store), et suivre la procédure du diaporama ci-dessus. Vous aurez ainsi accès à l’emploi du temps, du travail à faire, des absences/retards, aux dernières évaluations de vos enfants, ainsi qu’à vos messages. Moins complet que l’accès par le portail Internet, il reste néanmoins un outil indispensable et vous permettra d’avoir accès aux dernières données rapidement.

Sur le courrier avec vos identifiants, vous avez aussi accès à des QR codes qui vous permettrons d’accéder à des vidéos d’accompagnement. Pour les lire :
 Sur téléphone Apple, il suffit d’ouvrir l’appareil photo et de l’approcher de l’image, une notification apparaîtra directement en haut de l’écran, en cliquant dessus vous accéderez à la vidéo.
 Sur téléphone Android, il faudra d’abord télécharger une application (QR Droid par exemple), ouvrir l’application et scanner l’image correspondante. Il vous proposera directement la page correspondante.
 Sur ordinateur, il faudra réécrire l’adresse Internet indiqué, ou cliquer sur le lien du modèle que vous trouverez en pièce jointe, ci-dessous.