Collège numérique

• Lancement de l’opération "Réussite connectée"

par R. Guerville

Ce soir au collège a eu lieu la cérémonie de lancement de l’opération "Réussite connectée". Cette opération permet à plus d’une vingtaine de familles d’élèves du collège de bénéficier d’un don d’ordinateur portable, et même, selon les besoins, d’un accès internet pour pouvoir travailler grâce au numérique à la maison.

Ce matériel mis à disposition des élèves de 4ème s’inscrit dans tout un dispositif d’accompagnement des élèves et des familles dans l’usage du numérique.

Pour présenter ce dispositif et remettre le matériel aux familles ce soir, nous avons accueilli des représentants de la DANE, de l’association Break Poverty, de la Trousse à Projets et de la DSDEN.

Lisez la suite de cet article pour connaître les détails de cette opération qui ont été présentés par la direction du collège et les différents partenaires lors de cette soirée de lancement. Vous pourrez également découvrir quelques photos de cet événement.

• Semaine du numérique

par Benjamin LE GLAS, Rémi Guerville, S. Chabou - Principale

Dans le cadre de la cité éducative et la semaine du numérique organisée par la ville de Goussainville, le collège a proposé aux élèves de 3èmes et de 4èmes volontaires de découvrir les métiers en lien avec le numérique. Les élèves de 5ème ont quant à eux pu participer à une validation de compétences PIX (compétences informatiques qui amènera à une certification d’un niveau informatique en fin de 3ème ), ainsi qu’à la passation de l’épreuve de l’ASSR sur ce niveau.

La suite de cet article en cliquant sur son titre.

• Accompagnement à l’utilisation de l’ENT

par Benjamin LE GLAS, R. Guerville

Il n’est pas toujours évident de prendre en main l’ENT du collège, alors pour vous accompagner dans la découverte et l’utilisation de cet outil, nous accueillerons les parents volontaires au collège vendredi 08/10/21 entre 17h00 et 19h00 en salle informatique pour vous guider et répondre à vos questions. Il sera possible de venir pour se connecter à l’ENT, pour être guidé et s’y retrouver dans les différentes rubriques, ou encore pour avoir une assistance dans l’installation de l’application mobile. N’hésitez pas à venir poser vos questions vendredi soir, nous serons là pour y répondre.

• Accès parents pour le nouvel ENT

par Benjamin LE GLAS

Nous avons eu l’occasion de recevoir les parents des classes de 6èmes, 5èmes et de 4èmes lors de la première rencontre parents/professeur.

Lors de cette réunion, une rapide présentation du nouvel Environnement Numérique de Travail (ENT) a été faite par le professeur principal et/ou des membres de la commission numérique du collège.

Les codes d’accès au nouvel ENT vous ont distribués ou vous parviendront prochainement par courrier.

Pour lire la suite de cette article et accéder aux différents documents, cliquez sur le titre.

• Nouvel ENT

par Benjamin LE GLAS

Arrivé en fin de contrat avec l’ancien fournisseur ENT, le conseil départemental du Val d’Oise a ouvert un marché public et choisi un nouvel ENT pour les 111 collèges du département pour la rentrée 2019.

Aussi, les anciens comptes OZE seront supprimés et vous n’aurez plus accès à cette plateforme.

Pour plus d’informations, cliquez sur l’entête de cet article.