Une première compétition d’Esport pour 4 élèves du Collège

(actualisé le ) par W. Guivarch

Le collège est lauréat du projet expérimental Educ Esport : https://educ-esport.fr/
depuis novembre 2023.
Ce projet mené dans plus de vingt établissements de l’Académie vise à mettre en place des ateliers autour du monde de l’esport. L’esport c’est la pratique compétitive du jeux-vidéos et l’idée avec ce projet est de saisir comment nous pourrions utiliser cette activité au profit du développement personnel des élèves autant sur les compétences, que sur le comportement et l’épanouissement en tant qu’individu.

Plus de 120 élèves se sont montrés volontaires pour participer à ces ateliers se déroulant entre le mardi et le vendredi.

Vendredi 8 Mars, l’académie organisait une première rencontre esportive entre les établissements lauréats du projet au Cyber Campus de La Défense. Nous nous sommes rendu avec 4 élèves, 2 filles et 2 garçons, pour participer à cet évènement. Nous avons terminé dans le TOP4 sur EA FC24 et dans le TOP8 sur MarioKart8 ce qui est un bon résultat au regard du niveau global sur ces compétitions.

La prochaine compétition se déroulera le 31 Mai à Eaubonne.