Journée nationale du sport scolaire 2021

par R. Guerville, V. Chaudoreille, W. Guivarch

La journée nationale du sport scolaire approche puisqu’elle se déroulera cette année le mercredi 22/09. Cette journée est l’occasion, dans tous les établissements scolaires, de mettre en avant la pratique sportive, de découvrir de nouvelles activités, et de se dépenser dans un esprit de compétition amicale.

C’est dans cette démarche que les professeurs d’EPS du collège Charpak organisent cette année encore des olympiades inter-classes. Cette année, la compétition concernera le niveau de 4ème.

Les élèves des différentes classes pourront se mesurer et mettre à l’épreuve leur esprit d’équipe à travers différentes disciplines : thèque, athlétisme, ultimate...

Les résultats de chacun seront ensuite calculés à la fin de cette matinée sportive pour déterminer quelle équipe-classe a remporté la victoire.

Il faudra donc se préparer et venir bien en forme pour ces épreuves qui se dérouleront de 9h30 à 12h30 ce mercredi !

Enfin, cette date marquera également l’ouverture de l’AS l’après midi.

Les élèves de tous les niveaux pourront venir les découvrir gratuitement l’Association Sportive et choisir les activités qui leur plaisent les après-midi du 22/09 et 29/09.

Les activités proposées cette année seront : basket, futsal et VTT !

Pour profiter de cette occasion, il faudra tout simplement se présenter à 14h00, à la grille du collège. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à poser des questions à vos professeurs d’EPS avant cette date.

Alors ne manquez surtout pas cette occasion unique de se dépenser dans la bonne humeur (et gratuitement) : rendez-vous mercredi à 14h00 pour cette journée de portes ouvertes.