école ouverte (printemps 2023) - première journée

(actualisé le ) par E. Zitoun, L. Carré, R. Guerville, W. Guivarch

C’est maintenant une habitude : le début des vacances marque le début d’école ouverte !

Comme lors des vacances précédentes, le dispositif école ouverte permet aux élèves volontaires de s’inscrire à des sorties et activités de leur choix, qui seront proposées et encadrées par les professeurs du collège. L’inscription à ce dispositif est naturellement gratuit et offre cette fois encore des activités très variées.

Si la météo nous a malheureusement obligés à modifier certaines sorties prévues, les élèves ont malgré tout pu s’amuser sur les différentes activités proposées. La sortie ski nautique en particulier n’a pas pu avoir lieu comme prévu. C’est bien sûr une déception, mais les organisateurs ont créé une grande chasse au trésor dans le collège et une sortie au bowling à la place. Et ce n’est que partie remise : les beaux jours reviendront.

D’autres sorties et activités ont quant à elles bien pu se tenir comme prévue, à la grande joie des élèves qui étaient encore une fois très motivés.

Atelier Scoubidous, perles et bracelets brésiliens :

Sortie escalade :

Course au trésor et bowling :