École ouverte : Tout ski nous plaît

(actualisé le ) par L. Carré, R. Guerville

Mardi dernier, dans le cadre d’école ouverte, les élèves ont pris la route en minibus en direction du Nord. Destination : Noeux-les-Mines et sa base Loisinord pour une journée en plein air.

En effet, c’est dans le Nord, à à peine deux heures de route de Goussainville, que les élèves ont pu, après les découvertes musicales du minibus, skier sur d’impressionnantes pistes artificielles !

Comme son nom l’indique clairement, Noeux-les-Mines est une ancienne ville minière du Nord. Et une fois les mines fermées, pourquoi ne pas transformer les anciens puits en lac artificiel et les gigantesques crassiers... en piste de ski ?

Grâce à cela, la base Loisinord propose des activités nautiques (planche à voile, pédalo, kayak...), ainsi que du ski sur piste artificielle presque toute l’année !

C’est donc du haut d’un ancien terril d’une hauteur de 70 mètres que les élèves d’école ouverte se sont élancés sur 320 mètres de piste au total. De quoi glisser un bon moment, pour les grands débutants autant que pour les skieurs plus aguerris.

Vous trouverez ci-dessous un petit diaporama de cette incroyable journée de glisse. Et si ces photos vous donnent également envie d’aller dévaler les pistes sans avoir à payer le prix d’un séjour à la montagne, vous pouvez trouver tous les renseignements sur la base de Loisinord en cliquant sur ce lien : Je veux en savoir plus sur Loisinord.

Et en bonus : une arrivée de champion en bas des pistes :