Accompagnements éducatifs

• La vidéo de Mathadanse

par E. Zitoun, L. Carré

Dans cet article, vous pourrez voir une vidéo réalisée par les élèves de l’atelier Mathadanse. Venez découvrir la chorégraphie réalisée par les élèves de 6e et 5e de l’atelier !

• Nouveauté pour les Devoirs Faits

par M. Géras, R. Guerville

Il y a du nouveau à Devoirs Faits : Des professeurs seront maintenant disponibles pour aider les élèves le temps de la pause du midi.

A partir du lundi 08/03, de 13h à 14h, sans inscription préalable, les élèves pourront aller au B.A.R : le Bureau d’Aide Rapide, au CDI. Ils y trouveront un lieu pour travailler et de l’aide pour faire leurs devoirs de façon ponctuelle.

Plus d’information sur les horaires proposés pour chaque niveau dans la suite de cet article

• Aide aux devoirs - dernier rappel

par M. Géras

URGENT : Il est (grand) temps de rendre les papiers d’inscriptions à l’aide aux devoirs ! Si vous avez perdu le papier ou que vous n’en avez pas eu, demandez à votre Professeur principal !

La date de rendu était le 1er octobre, nous vous laissons quelques jours supplémentaires, mais au-delà vous ne pourrez plus vous inscrire !

• Organisation de Devoirs Faits

par M. Géras

A cause de la crise sanitaire et de la règle du non brassage des élèves, nous sommes obligés de modifier l’organisation de Devoirs Faits. En effet, les élèves ne changent plus de salle et nous ne pouvons pas mélanger des classes. Pour ces raisons, les créneaux seront proposés par classe, et ils seront parfois moins nombreux que l’année dernière.

Une autorisation sera distribuée par le professeur principal de chaque classe jeudi 24 septembre et devra être retournée au collège au plus vite afin de commencer dès que possible !