• Rentrée 2020 : c’est parti

par R. Guerville

Ce matin, tous les nouveaux élèves de 6ème ont pu être accueillis au collège et découvrir leur classe durant leur prérentrée avec leurs professeurs principaux. Les autres niveaux ne tarderont pas à suivre, aujourd’hui et demain. C’est donc jeudi matin que tout le monde rentrera pour de vrai, en fonction de l’emploi du temps qui aura été distribué.

Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux élèves au collège Charpak et de retrouver les anciens pour cette année scolaire 2020-21 un peu particulière. Nous ferons tout pour que tout le monde puisse évoluer, travailler et progresser dans de bonnes conditions comme chaque année, malgré un protocole sanitaire un peu contraignant, mais nécessaire. Toute l’équipe du collège vous souhaite donc une excellente rentrée et une année scolaire riche en réussite et épanouissement.

• C’est la rentrée !

par R. Guerville

Toutes les classes ont maintenant fait leur pré-rentrée avec leurs professeurs principaux et leur rentrée selon l’emploi du temps de chacun ce mercredi matin. Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux élèves au collège Charpak et de retrouver les anciens pour cette année scolaire 2019-20. Toute l’équipe du collège vous souhaite donc une excellente rentrée et une année scolaire riche en réussite et épanouissement.

• Photos de classe et individuelles

par Benjamin LE GLAS

Comme chaque année, le Foyer Socio Educatif du collège organisera les photos de classe à la rentrée des vacances.

Celles-ci seront prises le mardi 06 novembre prochain.

Nous profiterons également du passage du photographe pour prendre des photos individuelles de votre/vos enfant(s) afin de réaliser les trombinoscopes des classes et personnaliser leur espace OZE.

• L’heure de la reprise

par R. Guerville

Toutes les classes ont maintenant fait leur pré-rentrée avec leurs professeurs principaux. Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux élèves au collège Charpak et de retrouver les anciens pour cette année scolaire 2018-19. Les cours reprendront demain matin, mercredi 05/09 à partir de 8h30 en fonction de l’emploi du temps de chaque classe (pour rappel, nous sommes en semaine A). Toute l’équipe du collège vous souhaite donc une excellente rentrée et une année scolaire riche en réussite.

• Retour sur les dix ans du collège

par R. Guerville

Le 09 juin dernier, le petit Georges Charpak fêtait ses dix ans. Pour l’occasion, il avait invité tous ses camarades de classes, anciens ou actuels, ses amis, et tous ceux qui l’ont aidé à grandir et s’épanouir durant cette première décennie.

Vous avez été très nombreux à venir fêter cet anniversaire au collège et profiter des différentes animations organisées pour l’occasion. Cependant, pour ceux qui auraient manqué cette mâtinée, vous pourrez découvrir dans cet article un résumé en images de l’événement