Retour sur les dix ans du collège

par R. Guerville

Le 09 juin dernier, le petit Georges Charpak fêtait ses dix ans. Pour l’occasion, il avait invité tous ses camarades de classes, anciens ou actuels, ses amis, et tous ceux qui l’ont aidé à grandir et s’épanouir durant cette première décennie.

En effet, cet anniversaire a rassemblé les élèves du collège, naturellement, d’anciens élèves (depuis l’année d’ouverture pour certains d’entre eux), mais également les futurs 6èmes venus s’inscrire. De très nombreux parents les accompagnaient. Les professeurs étaient également venus, accompagnés de quelques anciens, avec les différents agents, le personnel de vie scolaire, et même les trois principaux ayant dirigé le collège depuis son ouverture : M. RAVO, M. DOMENECH et Mme RICHET qui s’étaient réunis pour cette grande occasion. Enfin, des représentants de la mairie et du département ont pris le temps de nous rendre visite. Il y avait donc énormément de monde à s’être déplacé ce matin là.

Il faut dire que le programme était alléchant !

En effet, de nombreux rendez-vous étaient proposés. Vous pouviez assister aux remises des récompenses pour les élèves de chaque niveau ; à la pièce de théâtre en anglais de CM2 et 6e ; admirer les autoportraits géants réalisés en arts plastiques ; l’exposition de poésie, en co-création avec les élèves de primaire du réseau ; compléter vous-même la frise chronologique du collège ; publier votre souvenir sur le mur numérique (toujours en ligne sur acver.fr/souvenir) ; voir disparaître la capsule temporelle qui ne sera déterrée que dans dix ans ; une démonstration des activités BYOD ; de webTV ; déguster de succulentes tortillas ; des fraises au jardin ; acheter des livres jeunesse ; défier les professeurs d’EPS dans des jeux sportifs et bien d’autres choses encore !

Voici un petit diaporama, très incomplet, bien sûr, mais qui vous permettra de revivre cet événement :

Fait avec Padlet