• école ouverte - vacances d’avril

par B. Charlot - secrétaire, R. Guerville

Les vacances de printemps approchent, mais le collège ne fermera pas totalement. Comme au vacances précédentes, nous proposerons aux élèves volontaires le dispositif école ouverte.

Les trois premiers jours des vacances, les enseignants proposeront des activités et sorties entièrement gratuites sur des thèmes variés. Ces activités et sorties sont différentes de celles proposées lors des dernières vacances et totalement inédites. Mais attention, les places sont limitées, et il faut se dépêcher de s’inscrire !

Plus d’informations sur les différentes sorties les ateliers proposés, ainsi que sur l’inscription en cliquant sur le titre de cet article.

• Retour sur la journée sportive

par R. Guerville, W. Guivarch

Vous le savez, vendredi dernier, le 17/02/22, a eu lieu le grand tournoi de Dodgeball du collège Charpak.

Dans une ambiance survoltée, les élèves de tous les niveaux se sont mesurés tout au long de la journée en donnant toute leur énergie pour faire gagner leur équipe et leur classe.

Le matin, ce sont les classes de 6e et 5e qui se sont défiées à coups de ballons sur les terrains du gymnase Bacquet, puis l’après-midi, le tour est venu pour les élèves de 4e et de 3e de s’affronter dans la même épreuve.

Cette journée a permis de terminer la période en libérant beaucoup d’énergie dans un esprit sportif et très positif. Pour plus de précisions sur le tournoi et pour revivre cette journée, et en particulier la matinée, ouvrez cet article pour voir la vidéo résumant les matchs successifs dans lesquels les élèves ont donné leur maximum pour triompher !

• Rappel : journée sportive

par R. Guerville, W. Guivarch

Ce vendredi 18/02 aura lieu la grande journée sportive de Charpak. Pour cette occasion, pensez bien à prendre un sac contenant :

• - Le carnet de correspondance
    • - Une paire de chaussures de rechange car nous serons probablement en intérieur
    • - une bouteille d’eau.

Et surtout, soyez en pleine forme pour donner le meilleur de vous même lors de ce grand tournois !

• Journée sportive ve. 18/02

par R. Guerville, S. Chabou - Principale

Afin de clôturer cette période par un moment ludique et fédérateur, le collège organise un tournoi sportif pour tous les élèves du collège ce vendredi 18/02 !

Le matin, ce seront les classes de 6e et 5e qui se mesureront dans différentes épreuves sportives, puis l’après-midi, ce sera au tour des 4e et 3e de se défier à travers les différentes activités proposées.

Les élèves demi-pensionnaires qui souhaitent déjeuner à la cantine ce jour là devront s’inscrire auprès des surveillants, lors du passage cantine du lundi 14 février.

Pour plus d’information sur cette journée et ses horaires, cliquez sur le titre de l’article.
  • Ecole ouverte - février 2022

par R. Guerville

Cette année, durant les vacances de février, le collège Charpak met en place l’école ouverte !

Des projets et sorties seront organisés durant trois jour par les enseignants du collège autour de thèmes très variés, et à destination des élèves de tous les niveaux. Il y en aura pour tous les goûts avec du sport, de la culture et de la découverte.

Naturellement, l’inscription aux différents ateliers de cette semaine d’école ouverte est gratuite, mais il est obligatoire de s’inscrire, car les places sont limitées.

La fiche complète d’inscription et de renseignements a été distribuée à toutes les classes, mais il est toujours possible de demander à la vie scolaire pour avoir plus de renseignements ou récupérer une fiche d’inscription.