Sortie au théâtre de Louvres

par G. Seghir, R. Guerville

Mardi 21 mars, les classes de 504 et 402 ont passé leur après-midi à l’Espace Bernard Dague de Louvres où les élèves ont pu assister à une représentation de L’Avare, de Molière. Cette sortie était naturellement en lien avec le cours de français puisque cette comédie peut être étudiée aussi bien en 5ème qu’en 4ème.

La mise en scène proposée a permis à nos jeunes spectateurs de prendre toute la mesure du comique de cette pièce ainsi que de découvrir une mise en scène très libre, inspirée par la commedia dell’arte, qui multipliait les effets comiques et jouait énormément avec les spectateurs, jusqu’à aller les chercher dans leurs fauteuils pour les faire monter sur scène.

Pour raviver leurs connaissances et occuper les longues minutes à attendre le RER, chaque élève a reçu un petit livret descriptif de la pièce avec de petits jeux/exercices, dont une grille de mots croisés. En cliquant sur l’image ci-dessous, vous pourrez voir une photo de cette sortie et accéder à une version interactive de cette grille, tester vos connaissances et voir si vous êtes aussi forts que les 504 et 402 !

Attention : on ne met pas d’accents dans les mots croisés, il faut donc écrire tous les mots sans accents dans cette grille