Jeux d’écriture : les résultats

par G. Le Dû, R. Guerville

Il y a quelques semaines, les trois élèves qui avaient participé au concours du Val d’Oise "Jeux d’Ecriture" ont reçu une invitation pour la remise des prix au château d’Ecouen, ainsi qu’une visite guidée gratuite qui leur était réservée !

Shalyn, Ushma, Jean-Emmanuel, ainsi que Justine qui n’avait malheureusement pas pu participer, sont partis pour le château d’Ecouen, musée de la renaissance.

Accompagnés par Mme Le Du et M. Guerville, ils ont pu visiter le château, ses environs et son parc, puis entrer dans ce cadre magnifique pour suivre une visite guidée qui leur a permis, en petit groupe, de découvrir les trésors à propos desquels ils avaient écrit.

Venait ensuite la cérémonie de remise des prix où nous avons pu découvrir le nom des premiers sélectionnés qui ont reçu comme trophée des livres et des bons d’achats culturels.

Même si nos élèves ne sont pas arrivés premiers parmi les plus de quatre-vingt participants, les contes qu’ils ont inventé leur a valu un prix : deux très beaux livres en lien avec le musée d’Ecouen. Ils ne repartent donc pas les mains vides. L’estomac non plus puisqu’un goûter était organisé pour tous les participants, victorieux ou non. C’est donc sur ce goûter que la journée s’est achevée.

Avant de reprendre le chemin de la gare, nos quatre auteurs ont tenu à faire un compte-rendu de cette journée en vidéo pour vous inviter à participer à votre tour l’an prochain, et décrocher comme eux de beaux prix.

Vous trouverez donc ci-dessous cette vidéo ainsi que les trois contes qui leur ont valu d’être récompensés !

Ushma - L’oiseau
Shalyn - Daphnée