Une aventure au musée du Louvre

par M. Géras

Le 17 novembre, les élèves de 303 ont visité le Louvre. Ils ont travaillé sur des œuvres se situant dans les grandes salles rouge. Ils ont pu admirer La liberté guidant le peuple, Le radeau de la Méduse et évidemment La Joconde.

Après cette visite nous avons déjeuné aux Tuileries (où nous avons découvert que beaucoup d’élèves avaient une peur bleue des… pigeons !), avant une jolie promenade digestive qui nous a conduits au Palais Royal pour jouer sur les colonnes de Buren puis devant la Bourse du Commerce.

Cependant le retour ne fut pas de tout repos : à cause d’une panne de RER, nous avons mis 3h à regagner Goussainville ! Heureusement les élèves ont su garder leur calme et leur bonne humeur, et nous sommes bien rentrés !