Les participations au concours

par G. Le Dû, R. Guerville

Trois élèves ont eu l’inventivité, le talent et le courage de participer au concours "Jeux d’écriture" proposé par le département du Val d’Oise en collaboration cette année avec le musée d’Ecouen, musée de la renaissance. Les résultats de ce concours sont encore bien loin puisqu’il faudra attendre le mois de juin pour savoir qui a remporté le premier prix !

Rappelons que ces trois textes devaient raconter un conte ou une légende inspirée par un personnage tout droit sorti des collections du musée d’Ecouen. Les apprentis écrivains devaient ensuite inventer une aventure de leur choix qui mettrait en scène l’histoire du personnage ou de l’oeuvre, réelle ou non.

En attendant la date lointaine des résultats, félicitons encore nos trois élèves pour leurs talentueuses participations qui représentent le collège. De plus, vous pourrez lire leurs trois histoires ci-dessous.

Ushma - L’oiseau
Shalyn - Daphnée