Un programme terrifiant

(actualisé le ) par A. Aguemon, R. Guerville

En lien avec le cours de mathématiques les élèves de la 302 et de la 303 ont travaillé sur les coordonnées cartésiennes. En utilisant les notions vues en classe avec le logiciel Scratch, ils ont créé de petits programmes autour du thème d’Halloween. Et vous pourrez découvrir leurs oeuvres en ouvrant leurs travaux. Ces travaux se trouvent en pièce jointe, tout en bas de cet article.

Pour les ouvrir, si vous n’avez pas le logiciel Scratch installé sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser scratch en ligne (lien ici). Une fois sur le site, pour ouvrir les réalisations des élèves et voir comment ils ont codé leurs messages, il vous suffit de cliquer tout en haut du site sur "créer", puis, toujours en haut, choisir le menu "File", et enfin, "Load from your computer". Là, vous n’aurez plus qu’à sélectionner le fichier téléchargé, et il s’ouvrira.