Semaine des mathématiques 2019

(actualisé le ) par A. Aguemon, R. Guerville

La Semaine des Mathématiques 2019 s’est tenue du 11 au 17 mars 2019 sur le thème « Jouons ensemble aux mathématiques ». Cette année encore, c’était l’occasion pour le collège Charpak de mettre les mathématiques en avant avec notamment des jeux mathématiques et énigmes proposées dans le hall et les couloirs.

Tous les élèves ont donc été invités à essayer de les résoudre. Ils ont ensuite pu proposer leurs réponses aux professeurs de mathématiques pour déterminer les grands gagnants du collège, qui ont le mieux su répondre aux différents problèmes et briller par leur esprit de logique !

Les meilleurs parmi les meilleurs se verront remettre une récompense : un chèque cadeau d’un montant de 50 €, un escape game et un livre ce qui leur permettra de développer encore leur curiosité et leur culture. Un très beau cadeau donc pour les féliciter de leur réussite sur ces jeux mathématiques.

La classe de 606 a de plus été inscrite à un concours de calcul mental en ligne au cours duquel ils ont pu prouver leur talent en se mesurant à un nombre impressionnant d’exercices. Félicitations à eux !