Une bonne année de programmée

par A. Aguemon

Durant le cours de mathématiques les élèves de la 601 ont vu les diagrammes cartésiens, cela leur a plu, et afin de prolonger le plaisir, ils les ont utilisés avec le logiciel Scratch pour vous adresser un message que vous découvrirez en ouvrant leurs travaux. Ces travaux se trouvent en pièce jointe, tout en bas de cet article, en dessous des photos.

Pour les ouvrir, si vous n’avez pas le logiciel Scratch installé sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser scratch en ligne (lien ici). Une fois sur le site, pour ouvrir les réalisations des élèves et voir comment ils ont codé leurs messages, il vous suffit de cliquer tout en haut du site sur "créer", puis, toujours en haut, choisir le menu "File", et enfin, "Load from your computer". Là, vous n’aurez plus qu’à sélectionner le fichier téléchargé, et il s’ouvrira.

Vous trouverez les fichiers créés par les élèves ci-dessous :

Accéder aux travaux des élèves