Ouverture de l’atelier robotique

(actualisé le ) par Benjamin LE GLAS, F. Treguer, R. Guerville

Après plusieurs années d’absences, le club robotique revient cette année. Il est ouvert aux élèves des classes de 5ème et de 4ème en priorité, et sera malheureusement réservé au demi-pensionnaires puisqu’il se déroulera tous les mardis de 13h00 à 14h00.

Inscrivez-vous si vous voulez découvrir la programmation par blocs, vous perfectionner, ou tester vos capacités avec de vrais défis ! Vous pourrez étape par étape programmer en équipe des robots aux possibilités impressionnantes et équipés de nombreux capteurs qui vous permettront de toujours avoir un nouveau défi à relever. Enfin, nous emmènerons en fin d’année quelques équipes pour participer au grand concours VObots qui permet à tous les collèges du département de mesurer leurs talents en programmation et robotiques.