Atelier créatif & robotique

par Benjamin LE GLAS

Pour permettre aux élèves de 6èmes et de 5èmes de travailler un peu sur la robotique, mais également et surtout sur de la création et la conception d’objets, et ainsi pour leur permettre de les fabriquer en respectant les règles de sécurité, un nouvel atelier leur sera proposé à partir de la rentrée prochaine.

Il aura lieu tous les jeudis de 11h30 à 12h30.

L’espace étant relativement restreint au niveau de la place, il ne sera possible de ne prendre que 10/12 élèves au maximum. Aussi, cet atelier ne sera proposé qu’aux demi-pensionnaires volontaires.

Sachant que la création demande également un grand accompagnement, ce nombre d’élèves semble être le plus adapté pour permettre à chacun.e.s de préparer ses réalisations avec cet accompagnement.

Pour pouvoir y participer, il faudra demander un coupon de participation à M. LE GLAS. Celui-ci sera à faire signer par les parents et à lui rendre le plus rapidement possible pour faire parti des élèves retenus pour l’atelier.

Le choix de travailler avec les 6èmes et des 5èmes est de proposer un atelier sur de la Technologie aux élèves de ces niveaux, mais pas du tout de remplacer ces cours de Technologie.

Il n’y aura aucune notion ou compétence d’évalué lors de cet atelier, mais il permettra juste aux élèves curieux, inventifs et intéressés de comprendre le cheminement de la création et de la fabrication ou de quelques notions de robotique.