Journal TV Charpak’Up - présentation

par p. Foucan, R. Guerville

Les élèves de 405 ont participé cette année à un projet de réalisation d’un Journal Télévisé avec leur professeur de mathématiques, Mme Foucan. Celui-ci fait la promotion de la naissance d’un mouvement nommé "Charpak’up" qui a pour objectif d’entreprendre un nouvel élan pour améliorer les résultats de mathématiques au brevet.

Ce projet a permis de mettre en place de l’interdisciplinarité entre professeurs en liant les mathématiques avec la recherche documentaire au CDI, le français, la technologie, mais également les langues vivantes anglais et espagnol !

Ce travail important réalisé par les 4èmes avait notamment pour but de développer la compétence transversale "La Confiance en soi" qui est primordiale pour prendre la parole face à la caméra, ce que les élèves ont réussi à faire avec talent.

Des séances multiples de travail en groupe et de présentation orales ont été mises en place tout au long du projet. Le produit final ne dévoile pas forcément l’envergure du travail qu’ils ont effectué.
C’est pourquoi une séance exceptionnelle de projection est organisée pour en expliquer toutes les étapes, présenter le produit final, c’est à dire la vidéo entièrement montée, aux parents mais aussi à tous les enseignants qui peuvent y assister ainsi que tous les adultes de l’établissement.

Mme Foucan vous attend nombreux pour cette présentation qui aura lieu le vendredi 10 juin 2022 à 18h00 au collège Charpak.

Venez nombreux !

invitation - projection Charpak’up