Sortie à l’aquarium de Paris

par L. Carré, R. Guerville

Dans le cadre de l’école ouverte qui permet aux élèves de participer à des activités, projets et sorties sur les premiers jours des vacances scolaires, des élèves de tous les niveaux ont plongé dans le monde étrange des abysses !

En effet, ils ont pu découvrir les paysages et créatures effrayantes, étranges ou sublimes des fonds marins en visitant l’Aquarium de Paris. Méduses, requins et coraux multicolores étaient au rendez-vous pour cette sortie dans le monde des océans puisque l’Aquarium de Paris permet de rencontrer 13 000 poissons et animaux de toutes les mers de France métropolitaine et outre-mer ! Dans ces animaux étonnants, il faut notamment compter 700 colonies de coraux aux formes et couleurs surprenantes, 2500 méduses de toutes tailles, et même 38 grands requins.

Mais ce n’est pas tout : l’Aquarium de Paris propose aussi des activités, spectacles et ateliers. C’est ainsi que les élèves ont pu caresser les carpes Koi dans un bassin, et assister au spectacle de la sirène en compagnie des mérous, des carangues et même d’un requin zèbre !

Pour vous donner un aperçu de cette journée très riche, et peut-être l’envie d’aller à votre tour découvrir l’Aquarium de Paris, voici un petit diaporama des photos prises à cette occasion :