La musique s’invite au collège

(actualisé le ) par B. De Oliveira, R. Guerville

Des élèves de la 6ème à la 3ème du collège ont eu la chance de participer à un projet autour de la musique symphonique : le projet « Point d’Orgue » est un parcours pendant lequel les élèves ont pu découvrir, écouter et rencontrer des musiciens jouant de la musique classique.

Nous avons pu accueillir en classe une violoncelliste de l’orchestre "Divertimiento" pour une initiation autour de l’orchestre symphonique. "Etonnant", "Exceptionnel", "joyeux", "Surprenant" sont les mots qui ont été utilisés par les élèves pour qualifier cette rencontre. L’envie de recevoir à nouveaux des musiciens était unanime.

Vendredi 21 janvier à 17h nous avons assisté aux répétitions du spectacle "Le Carnaval des animaux au JO" à l’Espace Sarah Bernhardt. Un rendez-vous privilégié à la fois intime et convivial autour de la représentation.

Même si les conditions sanitaires ne nous ont malheureusement pas permis de participer à toutes les sorties prévues, nous avons hâte de participer à d’autres projets !

Voici une courte vidéo et un diaporama de ces événements musicaux :

Si la vidéo ne se lance pas, vous pouvez cliquer ici pour la voir : voir la vidéo.