Affiches pour le tri des déchets

par G. Allix

Avec plusieurs classes de 6e, nous avons réalisé des affiches pour sensibiliser sur le temps que mettent nos déchets à se décomposer et leur impact lorsqu’ils sont abandonnés dans la nature.

Nous avons réalisé ces affiches en suivant les consignes que voici :

1) en 5 minutes, récupérer le maximum de déchets dans la cour

2) trier les déchets en fonction du type de leur type (bois, plastique, métal...). Chaque type de déchet est ensuite étudié par un petit groupe d’élèves

3) réaliser une petite recherche sur le temps de décomposition de chaque type de déchet

4) sur une feuille A3, écrire le nom du type de déchet, son temps de décomposition et quelques informations complémentaires

5) Disposer les déchets sur les affiches, pour que le professeur vienne coller les déchets en question sur l’affiche.

L’activité a bien entendu été réalisée dans le respect des mesures sanitaires.

Et ci-dessous, voici les photos de nos affiches, accrochées dans le couloir N. du collège :