Collège Georges Charpak de Goussainville

• Course contre la faim 2019 : les images

par R. Guerville, S. Sesostris

La semaine dernière, mercredi 15 mai, les élèves de 6ème ont participé à la Course Contre la Faim. Chaque élève devait faire un maximum de tours pour récolter des dons pour l’association Action contre la faim et ainsi participer à une action solidaire et civique.

Mais cette matinée était également l’occasion de se rassembler dans la bonne humeur autour d’un événement sportif sans compétition.

Vous trouverez donc dans cet article une petite vidéo de la course tournée à cette occasion pour faire le bilan de cette matinée solidaire et sportive.

• Menus mai-juin 2019

Chaud devant ! Les nouveaux menus de la cantine sont arrivés.

Vous pourrez découvrir, en téléchargeant le fichier PDF de cet article, les menus de la demi-pension à partir d’aujourd’hui et jusqu’au Brevet. Comme d’habitude, vous trouverez également les menus à thème concoctés par les chefs pour cette dernière période avant l’été.

Bon appétit !

• Charpaski - vidéo 1

par W. Guivarch

Vidéo CHARPASKI #1
    Une série de vidéos ayant été tourné lors du voyage au Ski à Pralognan est en provenance. Chaussez bien vos skis. Sourires garanti

• Réunion de préparation au départ

par Benjamin LE GLAS, C. Billot, J. Le Lec, R. Guerville

La date du départ pour le voyage en Bretagne approche. Il est donc temps de se donner rendez-vous pour une dernière réunion de préparation. Cette réunion sera particulièrement importante car elle permettra de mettre au point tous les détails, répondre aux questions avant le jour J, et surtout, donner les consignes précises sur ce qu’il faut préparer pour ce départ.

Cette réunion de préparation aura lieu le mardi 21/05/2019 et se déroulera en deux temps.

Vous trouverez tous les détails et l’heure précise en lisant la suite de cet article.

• Retour sur le carnaval 2019

par C. Bouchenafa , R. Gagnu, R. Guerville

Juste avant les dernières vacances avait lieu le traditionnel carnaval du collège. Sous un grand soleil, nous avons partagé une après-midi de bonne humeur, costumes et musique !

Vous pourrez revivre ce moment festif dans cet article où vous trouverez un grand diaporama de cette journée extraordinaire, mais également la vidéo du flashmob qui a ouvert le carnaval sous vos applaudissements.

• Concours de dessins de mangas

par V. Houlze

Voici venu le temps de voter pour élire le plus beau dessin de personnage de manga !

Pour cela, c’est très simple : il faut juste se rendre sur le site du CDI, regarder le diaporama, choisir le dessin et voter grâce au lien indiqué sur la dernière page du diaporama ! A vous de décider qui sera le grand vainqueur !!

• Départ pour Londres

par E. Abitbol, E. Cabit, I. Kante, R. Guerville

Prêts pour le départ ? Les élèves de 5ème participant au voyage en Angleterre s’en vont lundi matin pour un long périple au delà de la mer, direction Londres !

Toutefois, il sera évidemment possible de suivre leur voyage en suivant (ou même en s’abonnant) leur fil Twitter : @CharpakL

Pour rappel : l’heure de rendez-vous pour lundi matin est fixée à 7h30 devant le collège pour un départ peu après.

Plus d’informations et le lien vers le Twitter du voyage en lisant la suite de cet article.

• Course contre la faim 2019

par R. Guerville, S. Sesostris

En mars dernier ont eu lieu des séances de sensibilisation par l’association Action Contre la Faim auprès des 6e. Lors de ces séances, les élèves ont pu découvrir l’association et ses rôles, et plus spécifiquement sa mission actuelle au Tchad.

Nous avons pu voir ce que sont la sous nutrition, la malnutrition, ses conséquences, mais également comment il est possible de lutter contre. L’association Action Contre la Faim a présenté ses différentes actions, mais il est également possible d’agir à notre échelle grâce à la course contre la faim à laquelle participeront tous les élèves de 6ème le mercredi 15 mai.

Lisez la suite de cet article pour en apprendre plus sur cette journée de course solidaire, car les élèves de 6e chercheront bientôt des donateurs pour les encourager et les parrainer dans leur course !

• Absences en EPS

par S. Sesostris

Pour toute absence au cours d’E.P.S lors de la période du Ramadan, les élèves sont priés de se munir d’un certificat médical. Dans le cas contraire, l’élève suivra son cours normalement.

La vie scolaire

• Invent your own Superhero

par C. Bouchenafa , R. Guerville

Pour clôturer une séquence sur les SUPERHEROS et l’univers Marvel les 405 ont eu pour tâche de créer leurs propres superhéros. Leurs œuvres sont exposées dans le couloir des langues, mais vous pouvez déjà découvrir un aperçu en photos dans cet article, ainsi que le lien qui vous permettra à votre tour de créer votre propre super héros.

novembre 2019 :

octobre 2019 | décembre 2019

Sortie à la découverte de Paris

Retour sur le carnaval 2019