Visite par la 402 d’une entreprise aéronautique

par J. Le Lec

Dans le cadre du Parcours Avenir, le 5 novembre 2019, la classe de 402 a visité l’entreprise "E.M.S. extinguisher maintenance station", située à Goussainville. Gentiment accueillis, les élèves ont découvert le fonctionnement de l’entreprise, les conditions de travail, les métiers présents, mais aussi les différentes règles à respecter quand on travaille quotidiennement en équipe.

Parallèlement, une visite complète des ateliers leur fut proposée. Les collégiens ont pu y apprécier la manière dont sont testés et réparés les extincteurs, les toboggans, les canots, mais aussi les gilets de sauvetage pour avions.

Enfin, au terme de cette visite qui constitue une première découverte du monde de l’entreprise avant le stage de 3ème, les élèves ont même eu le plaisir de tester par eux-mêmes les gilets de sauvetage !