Visite de l’écrivain Nadir Dendoune à Charpak !

(actualisé le ) par E. Muller, N. Bhantoo

Nadir Dendoune, écrivain, journaliste et réalisateur, est intervenu au collège de 14h à 18h ce mercredi 31 janvier. La première partie de l’intervention a été consacrée à un échange entre l’auteur de nos rêves de pauvres et les élèves de 3ème qui ont étudié des extraits de son oeuvre autobiographique en classe. Les élèves qui se préparent au concours d’éloquence qui aura lieu dans quelques mois ont ensuite travaillé l’écriture de leurs discours afin qu’il soit le plus pertinent possible.

Ce fut un après-midi fort intéressant en partage. Ce moment aura beaucoup apporté aux élèves dans leur technique d’écriture par une approche humaine de Nadir Dendoune, dynamique, bienveillante et à l’écoute des élèves dans la mise en forme de sujets qui les touchent et qu’ils ont hâte de vous partager au concours d’éloquence qui arrive prochainement !