Journée du vendredi 5 avril

(actualisé le ) par E. Muller, E. Zitoun, N. Bhantoo, W. Guivarch

Pour marquer le dernier jour avant les vacances de printemps, les élèves ont pu participer à deux évènements : un quiz de culture générale et un flashmob ! Le personnel et toute l’équipe pédagogique du collège ont également participé !

Les élèves de tous les niveaux ont participé aux activités. Les élèves ont commencé avec un quiz de culture générale, puis ils ont appris une chorégraphie faite par Mme Zitoun et Mme Muller. Tous les élèves ont réalisé la danse dans la cours du collège sous la forme d’un impréssionant flashmob !

Pour lancer cette journée pluvieuse , les 3èmes et les 4èmes ont participé le matin afin de laisser les 5èmes et les 6èmes prendre le relais l’après-midi.

Les élèves se sont repartis par classe avec deux professeurs dans une salle afin de participer au grand quiz de culture générale. Attention, ce quiz était individuel et non pas en équipe !

Une fois que M. Guivarch a effectué le dépouillement des résultats, les deux élèves gagnants de chaque classe ont pu affronter les gagnants des autres classes au réfectoire pour la grande finale ! Le niveau de difficulté des questions a augmenté et le format du quiz à changé car c’était sous forme d’un Kahoot. Donc la finale ne dépendait pas que des connaissances des élèves mais demandait également de la rapidité pour répondre ! Quelle tension !

La compétition était serrée mais avec les encouragements des camarades, chaque binôme à fait de son mieux, le niveau était très élevé !

Après la finale et pour clôturer cette magnifique journée, tous les élèves, les professeurs et le personnel du collège sont sortis dehors pour réaliser la chorégraphie apprise une heure avant la finale !

À l’aide de Mme Zitoun et Mme Muller, toutes les classes ont trouvé leurs places attribuées dans la cours, la musique a été lancé et le show a commencé !

Malgré la grisaille et le temps limité pour apprendre la chorégraphie, les élèves ont bien exécuté la danse et ils ont donné une excellente prestation ! Bravo aux élèves ! Merci à M. Guivarch, Mme Zitoun et Mme Muller d’avoir organisé cette journée ! Merci à toute l’équipe pédagogique pour leur contribution !

Vous trouverez des photos de la journée ci-dessous ainsi qu’une vidéo du Flashmob dansé