Sensibilisation-non au harcèlement

(actualisé le ) par N. Bhantoo, R. Essoh - principale adjointe

Parmi les priorités de cette rentrée, la problématique du harcèlement est mise en avant. Cette question dépend du dispositif pHARE, dispositif national dans lequel s’est inscrit le collège G. Charpak.

Parallèlement, à partir du 9 novembre 2023, journée nationale de lutte contre le harcèlement, le Ministre a demandé que soit proposé à chaque élève, du CE2 à la Terminale, de répondre à un questionnaire.

Aussi, à partir de la semaine prochaine, votre enfant bénéficiera d’une sensibilisation (inscrite à l’emploi du temps et visible sur Pronote) et répondra, anonymement, à un questionnaire visant à connaitre le vécu des élèves au collège. Ce temps, mené par le professeur principal de votre enfant sera l’occasion de mettre l’accent sur la prévention et la détection des situations de harcèlement.

Le Lundi 13 novembre à 18H30, l’académie de Versailles organise un webinaire pour les parents de l’académie dont le thème sera "Harcèlement et harcèlement en ligne : quelles conséquences ?"
Vous êtes invités à y participer

Vous trouverez ci-dessous une affiche de la journée nationales de lutte contre le harcèlement mise à disposition par le ministère.